Ci-joint des informations intéressantes trouvées via le site de Radio Magasine :
LUXEMBOURG: Rassurez-vous, contrairement à l'info publiée sur de nombreuses pages, si le Broadcasting Center Europe a bien reçu une autorisation pour détruire des antennes, cela concerne le centre émetteur de Beidweiller et non le site historique de Junglinster.
Les travaux de démolition des antennes de Beidweiller ne devraient toutefois pas intervenir avant la fin de cette année.
En ce qui concerne Junglinster, le classement comme monument historique ne concerne, hélas, que le bâtiment principal et non les antennes, qui ne sont pas d'origine.
BCE tente de s'opposer à la mesure de classement, mais rien n'est encore prononcé.
Pour le site en lui-même il a toujours une importance par BCE pour le téléport : les antennes satellites ne pouvant plus se trouver au siège social sur le plateau du Kirchberg, pour des questions urbanistiques.
En ce qui concerne les antennes grandes ondes, outre l'intérêt historique et sentimental, elles n'ont plus d'intérêt pour la BCE. Elles pourraient éventuellement servir de support à d'autres modes de diffusion ou de liaisons, à condition de les entretenir.
Par contre le démantèlement partiel ou total des pylônes permettrait de réaliser une opération immobilière très rentable. Des promoteurs ont déjà des projets pour cette partie du terrain.
Rien n'est donc encore joué à ce jour.