Archive de 1954 sur le passage au téléphone à cadran( USA)
28 nov. 2024Cette version "director's cut" du film de 1954 *"Now You Can Dial"* a été enrichie d'une introduction par George Kupczak, des Archives et du Centre d'Histoire d'AT&T.
L'objectif de ce film était de réduire les irrégularités dans la composition des numéros par les clients en montrant la bonne façon d'utiliser le téléphone à cadran. Il documente la transition entre les connexions gérées par des opérateurs (en voie de disparition) et la nécessité de composer soi-même le numéro pour établir la connexion.
À l'époque, le téléphone à cadran était une nouveauté, bien que le système à deux lettres et cinq chiffres soit encore largement répandu. Ce film va même jusqu'à expliquer les sons de la tonalité de sonnerie et du signal d'occupation !
Le film commence avec la démonstratrice soulignant l'importance d'utiliser correctement le téléphone à cadran. Les techniques de composition correctes sont expliquées, avec un accent particulier sur les points suivants :
1. Être sûr du bon numéro
2. Attendre la tonalité avant de composer
3. Vérifier le numéro pendant la composition
4. Tourner le cadran jusqu'à ce que le doigt atteigne le butoir
5. Ne pas confondre la lettre "O" avec le chiffre "0"
6. La différence entre les signaux de sonnerie et d'occupation
Une à une, les conventions décrites dans ce film, déjà obsolètes pour certaines, risquent de disparaître complètement - par exemple : avec la généralisation de la messagerie vocale, quand avez-vous entendu pour la dernière fois un signal d'occupation lors d'un appel ?
Susann Shaw, la démonstratrice de ce film, était un mannequin de mode populaire tout au long des années 1940 et 1950, apparaissant fréquemment dans les pages de *Vogue*.
https://www.youtube.com/watch?v=wzQuJUL47gg
Produit par Charles E. Skinner Productions
Images fournies par les Archives et le Centre d'Histoire d'AT&T, Warren, NJ
Nota : vous pouvez dans "paramètres" de YouTube mettre le sous-titrage en français.
(Source AT&T Tech Channel & YouTube)
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