L'introduction de l’émission  "L’Instant M de France Inter" est pour moi un parfait résumé de la série, l’émission est à écouter car elle apporte beaucoup d'informations inédites sur cette série.

Quand j'ai découvert cette série adolescent, je n'avais pas vraiment compris le message ... aujourd'hui celui-ci prend tout son sens et reste d'actualité....

Bonne découverte et bonjour chez vous !

On commence par le générique 😀

https://www.youtube.com/watch?v=LnrPWxDtzsE

Il y a pile 50 ans, Le Prisonnier surgissait sur les écrans anglais. Cette série à l’esthétique pop distillait en réalité un message politique d’une violence inouïe qui a sans doute mis plusieurs années à être décodé. D’ailleurs, l’ORTF ne trouva rien de mieux que de diffuser la série en France en plein mai 68, tant le Ministère de l’information n’avait rien compris à ce virulent plaidoyer contre le contrôle des libertés et le fichage des individus. L’Instant M redonne vie pour vous ce matin au célèbre village, prison à ciel ouvert, dans laquelle une énorme boule blanche vous poursuit et vous asphyxie à la première tentative d’évasion. Une boule blanche, figure d’un pouvoir sans visage. 

(Source France Inter)

Le lien vers l’émission :

https://www.youtube.com/watch?v=7RVP1UV7w9k

Des liens intéressants sur la série :

La partie commentaires est très intéressante à lire :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Prisonnier

Le village, un lieu de pèlerinage pour les fans du « Prisonnier »:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Portmeirion

https://www.youtube.com/watch?v=pMzO2M8EZP4&t=55s

https://www.youtube.com/watch?v=s4D9oGQDDBo&t=141s

(Sources: France-Inter / YouTube / Kelbonplan / Wikipédia)

Retrouvez nous sur Facebook:

 

Retour à l'accueil